Le féminin Sacré et l’humanité

 » Les épousailles avec soi  « 

Dans l’ultime secret d’une solitude fertile,enfin encrer harmonieusement l’alliance avec l’autre ,et asseoir enfin cette équilibre si fragile qui nous construit a chaque respiration.

Notre société actuelle a besoin de retrouver toute la sagesse du Féminin Sacré afin de créer un monde meilleur.

world-peace-paix

Les hommes et les femmes ont beaucoup trop développé leur principe masculin dans notre société actuelle. Ce qui vous maintient collectivement dans des relations où dominent de forts enjeux de pouvoir.

Inversement, la réconciliation vous amène un sentiment de complétude, de joie, de re-alliance…Redonner sa place au féminin pourrait permettre d’unifier, de réunir…

Les femmes ont voulu prouver aux hommes qu’elles étaient capable de force et de courage. C’est généralement l’énergie masculine qui a pris le dessus, car c’est la force physique qui a prévalu… L’on pourrait dire la loi du plus fort est celle qui régi notre monde.

L’homme accueille difficilement le féminin, et la femme choisit la plupart du temps de se protéger et d’exister par l’énergie masculine en elle.

L’énergie féminine a appris à se cuirasser, à protéger sa sensibilité, sa douceur pour ne pas souffrir ou être blessé par la dimension masculine qui trop souvent est insensible et dure.

Les hommes et les femmes sont cuirassés dans leur corps, mais aussi dans leur cœur et même dans leurs pensées ayant des croyances très limitatives sur les hommes, les femmes, la féminité, la masculinité.Chacun danse seul de son côté, ou est assis et regarde l’autre danser.

L’énergie masculine a peur de l’énergie féminine et s’en protège, l’énergie féminine a aussi peur et se protège.

Les deux sont emprisonnées sous leurs cuirasses, n’ayant plus accès à la liberté de s’aimer, de danser et de vivre dans l’harmonie.

L’énergie Féminine a été bafouée, reniée et non respectée par un système patriarcal depuis plusieurs millénaires, privant hommes et femmes de l’importance de cette Force Féminine Créatrice Divine.

Ce féminin caché dans l’ombre et l’énergie de la Déesse demande dorénavant à être libérée, honorée, et à s’exprimer dignement dans toute sa splendeur, sa beauté, sa créativité et sa luminosité.

IMG_2198

Tant que l’homme ou la femme essaie d’avoir le pouvoir sur quelqu’un d’autre, cette personne n’est pas en contact avec son propre pouvoir. 

Le jour ou vous pourrez exprimer ces principes de façon équilibrée, l’harmonie régnera en soi et autour de soi. 

Réconciliez le féminin et le masculin en vous. L’un est aussi beau que l’autre. Ce qui importe aujourd’hui c’est d’équilibrer ces deux énergies. Les deux sont en vous, et il est nécessaire que vous vous équilibriez vous, pour vous-même. Quand Vous quo-créez cette culture guérie qui soutient le féminin sacré, vous guérissez le féminin blessé par le patriarcat. 

Et quand vous guérissez le féminin blessé, vous guérissez le masculin blessé.

divine-F-M

Car l’histoire du féminin blessé est aussi l’histoire du masculin blessé ; cela ne concerne pas que les femmes, cela concerne chacun d’entre vous dans la société, cela vous concerne tous.

L’homme pourra poser le pardon et se réconcilier avec sa partie féminine.

Il est temps également qu’elle lâche sa quête de reconnaissance et de pouvoir car tout est déjà là, en elle, il lui suffit de renouer avec son énergie sacrée. 

Le féminin et le masculin, lorsqu’il reviennent à leur Sacralité, sont la plus belle expérience de manifestation qu’il nous est donné d’expérimenter.

Les valeurs du Féminin ont besoin d’imprégner, d’enrichir, de transformer fondamentalement notre société basée sur celles résolument masculines, et aujourd’hui perverties dans la compétition, la performance, la domination…

La femme a une grande mission, par son énergie, elle invite les cœurs à s’ouvrir en toute confiance, telle une fleur qui éclôt dans la lumière. 

En cette grande période de changement, la femme joue un rôle essentiel. Il lui revient de montrer le chemin avec son cœur… Pour le bien-être de l’humanité, il est essentiel que les femmes retrouvent leur pouvoir et leur liberté afin de pouvoir donner vie à qui elles sont réellement. L’humanité ira mieux si l’énergie féminine se réveille et s’active en chacun pour s’harmoniser avec l’énergie masculine. 

Ce qui compte c’est de renouer avec l’énergie sacrée féminine en vous. C’est là que se trouve votre réelle beauté et celle-ci est éternelle. Chaque femme porte en elle le germe du féminin sacré qui doit s’installer.

En retrouvant votre unité, vous retrouverez votre équilibre, en vous aimant inconditionnellement dans votre manifestation.

Libérez-vous de vos cuirasses, de vos protections, de vos jugements sur la polarité féminine ou masculine qui vous empêchent de rencontrer ces deux mondes très différents en vous, mais surtout complémentaires.

L’énergie féminine se nourrit de la beauté, du sacré, de délicatesse,de grâce, de l’âme, de douceur, de lenteur, de rien faire, de détente, de tendresse,de nature, de sensualité, de sécurité, de stabilité, de profondeur, de la terre, du monde intérieur, de la lune, de la nuit…

L’énergie masculine se nourrit des connaissances, de la vitesse, de la force, de l’action,d’invention, de spiritualité, de changement, de mouvement, d’aventure, d’humour,de légèreté, du ciel, du monde extérieur, du soleil, du jour.

sacred-F-M

Chacune de ses deux polarité en vous a besoin de l’autre. Vous avez tous besoin d’être féminin et masculin, d’être en relation avec votre monde intérieur et votre monde extérieur, d’être léger et d’être profond, d’agir et de vous détendre, de danser dans vos polarité, de répondre à ces différents besoins que vous avez selon que notre nature féminine ou masculine s’exprime.

La majorité des gens sont soit féminin ou soit masculin, se coupant d’un aspect d’eux-mêmes.

Plusieurs ont brisé le contrat sacré de leur couple intérieur, soit celui de s’engager envers soi à respecter et aimer les deux polarité en soi. Les hommes peuvent être féminins sans rejeter leur masculinité, les femmes peuvent être masculines sans rejeter leur féminité. 

Certains vivent séparés ou divorcés et même pire célibataires : ils n’ont jamais rencontrés l’autre polarité en eux… 

Ils l’ignorent, la jugent vont même jusqu’à la détester en la reniant et la rejetant!

La recherche de l’union du couple intérieur est une nouvelle voie intérieure à explorer afin de découvrir toute la beauté et la puissance de ces deux polarité complémentaires.

Ceci permet de vivre une union intérieure, une paix afin de cesser le combat, cette lutte des différentes dimensions en soi.

La vérité intime d’un homme est son féminin intérieur, celle d’une femme son masculin intérieur.

Cheminer vers cette vérité intime est infiniment courageux car la réalité habituelle, celle qui oppose masculin féminin, nous fait croire que la réponse à notre quête est à l’extérieur de nous.

Pourrions-nous imaginer la Terre séparée du Ciel !

Il s’agit d’accepter de se laisser féconder par la vie que nous ne pouvons contrôler pour accepter la sagesse intime qui en émerge et lui donner forme.

Le Principe Féminin est à l’origine de toute forme de vie manifestée dans l’univers et sur la Mère Terre à travers tous les éléments: Terre, Air, Eau et Feu.

Prochaine retraite : Féminité Sacrée 

A-F-M

C’est vous immerger au cœur de vous-mêmes, explorer vos mystères, mettre à jour les blessures et mémoires enfouies pour les accueillir, les bercer, se relier au sacré, à votre nature de Femme originelle.

Mourir à soi-même, se déstructurer des conditionnements établis, pour révéler l’essence de l’Être,  afin de renaître dans la nouvelle conscience du féminin sacré.

Au cœur de notre être,

Namaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *