Mange Prie AIME ~ Eat Pray LOVE

Mange prie aime ~  Eat Pray LOVE 

Vous vous souvenez sûrement de ce magnifique film ?

Qu’allez-vous manger aujourd’hui ?

Priez-vous pour être en santé ou bien vous priez pour remercier d’être en santé ?

S’alimenter est selon moi une des façons de S’AIMER !

Selon des études, la diète méditerranéenne aurait des bienfaits sur le cerveau grâce à ces antioxydants.

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Optez pour des fruits et légumes biologiques :

Le régime méditerranéen, également appelé régime crétois ou diète méditerranéenne est une pratique alimentaire traditionnelle dans plusieurs pays autour de la mer Méditerranée caractérisée par la consommation en abondance de fruitslégumescéréales et huile d’olive et une consommation faible de viande et produits laitiers.

Plusieurs études montrent que le régime méditerranéen permet :

  • de diminuer la mortalité et la morbidité par maladies cardio-vasculaires ;
  • de diminuer le risque de maladie d’Alzheimer et de maladie de Parkinson ;
  • d’améliorer les chances de grossesse lors d’une fécondation assistée ;
  • d’entretenir un cerveau en meilleure santé

Le régime méditerranéen semble également réduire le risque de survenue de maladie d’Alzheimer et de maladie de Parkinson d’environ un cinquième.

Le régime méditerranéen est une façon de manger qui associe modération alimentaire variété d’aliments et plaisir de manger.

Ses principes de base sont les suivants :

Med-food

  • Abondance de céréales complètes
  • Abondance de fruits et de légumes
  • Abondance d’ail, d’oignon, d’épices et d’aromates.
  • Utilisation de l’huile d’olive et faible consommation des acides gras saturés
  • Consommation quotidienne de légumineuses, de noix et de graines
  • Consommation faible de produits laitiers
  • Grande consommation de poisson (plusieurs fois par semaine)
  • Consommation limitée de poulet et d’œufs (quelques fois par semaine)
  • Consommation limitée d’aliments sucrés (quelques fois par semaine)
  • Consommation très limitée de viande rouge (quelques fois par mois)
  • Apport calorique quotidien raisonnable (de 1 800 à 2 500 calories par jour)
  • Consommation faible d’alcool ou une consommation modérée de vin rouge durant les repas

Prenez votre temps !
Un autre bénéfice probable de ce régime est lié au temps accordé aux repas ce qui contribue à une bonne mastication et à une meilleure digestion.

Citation du livre : Mange prie aime 

« Il y a une différence entre méditer et prier, même si ces deux pratiques visent à la communion avec le divin. J’ai entendu dire que la prière est l’acte de parler à Dieu, tandis que la méditation est celui de l’écouter. »

Elizabeth Gilbert

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